Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Coup Pour Coup 31

Rasmea Odeh condamnée par la justice des Etats-Unis !

Rasmea Yousef Odeh, militante palestinienne vivant aux USA. Arrétée et jugée en 1969 pour son appartenance à la résistance armée et accusée d'avoir participé à des "actes de terrorisme" par Israël, elle passa 10 ans dans les geôles de l'occupant. Ses aveux ont été arrachés après de violentes tortures dont des tortures sexuelles.

Libérée en 1980 dans un échange de prisonniers entre le FPLP (Front Populaire de Libération de la Palestine) et Israël, elle fuit son pays et se réfugie en Jordanie, puis aux Etats-Unis en 1995.

Elle est passée aujourd'hui, jeudi 22 mars 2015, devant une cours pour "acquisition illégale de naturalisation". Malgré un large soutien aux États-Unis et dans le monde, elle a été condamnée à 18 mois de prison ferme. Rasmea est repartie tout de fois libre du tribunal en faisant appel de la décision. Elle encoure encore la prison ferme et la déchéance de sa nationalité ainsi que son retour dans son pays, la Palestine occupée, où elle risque des représailles en tant que militante.

Le collectif anti-impérialiste Coup Pour Coup 31 réaffirme son soutien à Rasmea et exige l'arrêt immédiat de ces poursuites, qui n'ont pas d'autre but que de faire taire une militante antiraciste et anticolonialiste !

#FreeRasmea ! #FreePalestine !

Pour plus d'infos : SAMIDOUN