Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Coup Pour Coup 31

500 personnes à Toulouse contre tous les racismes et le fascisme !

Nous étions environ 500 personnes a défiler dans les rues de Toulouse ce samedi 21 mars avec un appel unitaire.

Le collectif anti-impérialiste Coup Pour Coup 31 a formé un cortège en rendant hommage au combat d'Albert Woodfox et a fait une déclaration à la fin de la manifestation :

C’est dans un climat des plus délétères que le collectif anti-impérialiste Coup Pour Coup 31 tient à affirmer son soutien et sa participation à la lutte contre tous les racismes en France.

L’impérialisme français est en perte de vitesse. Pour maintenir sa position à l’échelle internationale, il mène une guerre sur deux fronts, intérieur et extérieur.

A l’intérieur, le racisme d’Etat ambiant se cristallise. Les personnes musulmanes ou identifiées comme tel, sont stigmatisées, insultées, frappées et discriminées.

Les expulsions de sans-papiers s’accélèrent. La communauté Rrom, elle aussi frappée d’une discrimination raciste, survie entre violences policières, démantèlement de camps et stigmatisation permanente. La police tue, frappe et mutile, en particulier dans les quartiers populaires, sans avoir le moindre compte à rendre. Nous n’oublierons pas, ici, de dénoncer l’antisémitisme, qui, malheureusement, sévit encore en France. Chaque forme de racisme doit être étudiée spécifiquement pour en connaitre l’origine et pour mieux les combattre.

A l’extérieur, les déclarations de guerre s’enchainent : Mali, Syrie, Irak… Et les anciennes colonies d’Afrique, tout comme les colonies actuelles, continuent d’être pillées par la France. Le gouvernement français collabore étroitement avec l’état génocidaire et raciste d’Israël, lui assurant une fausse légitimité.

L’unité nationale que le gouvernement français nous joue depuis janvier n’est ni plus ni moins l’unité du capital. Ils nous veulent tous uni, à défendre les intérêts impérialistes de la France. Ce que nous devons construire, c’est notre unité à nous. Nous, exploitéEs vivant en France, avec ou sans papiers. Nous, immigréEs, filles et fils d’immigréEs, quel que soit notre religion.

C’est bien cela, à nos yeux, que doit être la lutte antiraciste : la construction de l’unité populaire pour abattre l’impérialisme !

C’est le combat d’Albert Woodfox que nous avons mis à l’honneur aujourd’hui. Membre du Black Panther Party, il est enfermé aux Etats-Unis depuis 42 ans pour son combat antiraciste. Notre collectif fait campagne pour sa libération, nous continuons une collecte d’argent pour lui envoyer. Nous vous invitons à y participer !

Liberté pour Albert Woodfox, Georges Ibrahim Abdallah, les frères Kamara et tous les prisonniers politiques révolutionnaires et progressistes !

Abrogation des lois racistes et islamophobes !

Régularisation de tous les sans papiers, destruction des centres de rétention !

Vérité et justice pour nos frères et sœurs assassinéEs par la police !

A la fin de la manifestation, nous avons fait une photo en l'honneur de Georges Abdallah avec le Collectif pour la Libération de Georges Abdallah - Bordeaux

 

500 personnes à Toulouse contre tous les racismes et le fascisme !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :