Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Coup Pour Coup 31

Hier, jeudi 08 janvier 2014, s'est tenu à Toulouse un rassemblement en hommage à Sakine, Leyla et Fidan, trois militantes kurdes assassinées à Paris le 09 janvier 2013.

A cette occasion, le collectif anti-impérialiste Coup Pour Coup 31 a lu une déclaration :

 

 

JUSTICE POUR SAKINE, FIDAN ET LEYLA !

Le collectif anti-impérialiste Coup Pour Coup 31 rend aujourd’hui hommage à Sakine, Leyla et Fidan, assassinées en plein Paris le 09 janvier 2013. Deux ans après, le constat reste le même : ces assassinats étaient politiques. Ces assassinats visaient trois femmes, trois résistantes. Ces assassinats visaient la résistance du Kurdistan et son combat pour son autodétermination. Cette résistance subit depuis toujours une grande répression de la part du gouvernement turc en particulier mais aussi en Irak en Syrie et en Iran.

Aujourd’hui et depuis des mois, la région de Rojava au Kurdistan se bat avec acharnement et détermination contre les forces réactionnaires de Daesh. Alors les gouvernements impérialistes et les grands médias se sont penchés sur le sort des kurdes. Mais les larmes de crocodile des impérialistes ne doivent pas nous faire oublier qu’ils ont toujours combattu l’autodétermination du peuple kurde. Les impérialistes ont juste peur que l’avancée de DAESH ne remettent en cause leurs intérêts dans la région. Le PKK est toujours, comme d’autres organisations et partis politiques kurdes, considéré comme terroriste par l’Union Européenne.

Ce triste anniversaire de ce triple assassinat politique est pour nous l’occasion de réaffirmer notre soutien à l’autodétermination du peuple kurde. Il est aussi l’occasion de réaffirmer notre soutien à tous les prisonniers politiques révolutionnaires et progressistes enfermés en Turquie.

Concernant les évènements tragiques d'hier à la rédaction de Charlie Hebdo à Paris, au delà de l'indignation qui est légitime, nous tenons aussi à dénoncer l'appel du gouvernement P.S. et de tout les partis institutionnels à l'union nationale.

Ce sont les même partis qui attisent la haine et le racisme avec des lois anti-immigrées. Nous refusons de marcher main dans la main avec l'impérialisme français qui opprime et exploite tant de peuples dans le monde !

Pour Sakine, Fidan et Leyla : Ni oubli, ni pardon !

Kurdistan vivra, Kurdistan vaincra !

Toulouse rend hommage à Sakine, Leyla et Fidan