Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Coup Pour Coup 31

Soutien à Saïdou et à Saïd Bouamama !

Le 20 janvier 2015, Saïdou du groupe ZEP (Zone d’Expression Populaire) et Saïd Bouamama, sociologue et militant lillois, sont convoqués au TGI de Paris, suite à une mise en examen pour « injure publique » et « provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence » sur une plainte de l’AGRIF (Alliance Générale contre le Racisme et pour la défense de l’Identité Française et chrétienne), groupe d’extrême droite nostalgique du colonialisme français.

La raison de cette plainte : un ouvrage de Saïd et une chanson du même nom, «Nique la France», qui assènent en refrain :
« Nique la France et son passé colonialiste, ses odeurs, ses relents et ses réflexes paternalistes / Nique la France et son histoire impérialiste, ses murs, ses remparts et ses délires capitalistes. »
(Voir vidéo ci dessous)

Une campagne de soutien avait été initiée en 2013, notre collectif anti-impérialiste Coup Pour Coup 31 avait participé à celle initiée à Toulouse. Hier comme aujourd'hui, nous soutenons totalement les "2 Saïd" injustement condamnés et partageons le message de cette chanson.

Pour ceux et celles qui seront à Paris : Rendez-vous le 20 janvier 2015 à 13h30 au Tribunal de Grande Instance de Paris !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :