Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Coup Pour Coup 31

Le 9 décembre 1981 la police de Philadelphie arrête Mumia Abu-Jamal. Le 9 décembre 2014, Mumia écrit à ses soutiens un message que nous reproduisons ici. Dénonçant les crimes récents de la police dont est victime la minorité afro-américaine, Mumia appelle solennellement ses soutiens du monde entier à se lever contre un système injuste, pervers, répressif et raciste dont il est victime depuis tant d’années …

 

Amis et camarades,
On the Move,

 

Nous sommes réunis aujourd'hui, unis par un même esprit, et quand nous regardons autour de nous, nous voyons cette même volonté de résister avec le même esprit révolutionnaire.
Les maux et les ravages d'une police déchaînée nous ont conduits à ce moment fatidique où des milliers, des dizaines de milliers, des centaines de milliers de gens défilent pour dénoncer le terrorisme policier. Quand ces valets de l'Etat tuent hommes, femmes et même des enfants, oui, des enfants comme Tamir Rice, âgé de 12 ans, tué il y a quelques jours à Cleveland alors qu'il brandissait un jouet dans un parc. Quand le gouvernement dit « on va régler le problème », ne l'écoutez pas. Le plus souvent, c'est le gouvernement le problème, il ne peut donc pas apporter la solution.
Mes frères, mes sœurs, mes amis, mes camarades, comme une rivière va alimenter la mer, notre combat alimente un mouvement toujours grandissant et il en est la source. Cet élan, c'est celui qui incite les gens à se lever pour dénoncer un système injuste, pervers, répressif et raciste et qui disent « ça suffit ». Nous sommes ici aujourd'hui grâce à vous. C'est ensemble, aujourd'hui, que nous nous battons contre l'injustice. Aujourd'hui, nous décuplons notre mouvement. Aujourd'hui, nous nous battons sans répit contre la cruauté de la peine de mort, la perversion de l'isolement carcéral et contre toute cette répression que constitue l'incarcération massive (1).
Nous représentons la liberté. Et n'oublions pas nos frères et nos sœurs de MOVE innocents(2) dont huit d'entre eux entament leur 37ème année de prison. Tous ensemble, continuons à renforcer notre mouvement et à nous battre pour retrouver toutes nos libertés.


Merci,
On the Move,
Liberté pour tous les membres de MOVE !
Depuis « la Naton Prison », c'est Mumia Abu-Jamal.
9 décembre 2014


(1) Les Etats-Unis détennent le record mondial du nombre de personnes emprisonnées (25% des détenus de la planète alors que la populaton ne représente que 5%) … avec le même taux d’incarcératon, il y aurait 600.000 personnes dans les prisons françaises !
(2) MOVE est une organisation écologiste noire fondée par John Africa à Philadelphie en 1972. En 1985, le groupe a fait la une des nouvelles nationales lorsque la police a lâché une bombe sur leur maison d'un hélicoptère pour tenter de mettre fin à une confrontation armée. L'explosion a provoqué un incendie dans lequel 11 personnes ont été tuées, dont cinq enfants et le leader du groupe, John Africa.

Source et traduction : Collectf français de souten à Mumia Abu-Jamal.

Message de Mumia Abu Jamal à ses soutiens !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :