Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Coup Pour Coup 31

A Toulouse, rejoignons la campagne pour la libération d'Ahmad Saadat, secrétaire général du FPLP, emprisonné par l'occupant israélien

Le 15 janvier 2015, Ahmad Saadat entrera dans sa 13ème année de détention.

Ahmad Saadat est le secrétaire général du Front Populaire pour la Libération de la Palestine (FPLP). Il est élu au Conseil Législatif Palestinien et il est l’un des principaux leaders palestiniens détenus dans les geôles de l’occupant. Il est accusé par Israël d'avoir organisé l'assassinat du Ministre israélien du tourisme Rehavam Zeevi en octobre 2001.Il est enfermé en 2002 dans les prisons de l’Autorité Palestinienne, sous surveillance américaine et britannique, jusqu’à son enlèvement par les forces d’occupations israéliennes le 14 mars 2006 à la suite d’un raid militaire contre la prison de Jéricho.

Le 25 décembre 2008, il est condamné à 30 ans d’emprisonnement dans les prisons de l’occupation. Depuis le 16 mars 2009, les autorités israéliennes le maintiennent en isolement. Il a été transféré de prison en prison et est actuellement détenu en isolement à la prison Ramon, dans le désert du Naqab. A l’intérieur des unités d’isolement, Saadat a été placé dans une unité séparée des autres détenus et privé de ses droits humains fondamentaux.

Le 14 septembre 2014, L'office pénitentiaire israélienne interdit à Ahmad Saadat de recevoir des visites de sa famille, pour une période de 3 mois et sans justifications. Cette interdiction a été ensuite prolongée pour la même durée.

L'interdiction des visites familiales est utilisée comme arme contre les prisonniers politiques palestiniens et comme méthode de punition collective contre les familles palestiniennes. Par cette nouvelle forme d'isolement imposée à Ahmad Saadat et tant d'autres prisonniers palestiniens, l'Etat Israélien tente de briser leur volonté ainsi que celle du peuple palestinien.

En 2014, plus de 6200 prisonniers politiques palestiniens sont détenus dans les prisons de l'occupant israélien !

Dans un communiqué, le FPLP a déclaré que "c'est une tentative désespérée et vaine de briser la volonté et la détermination des dirigeants et des symboles du mouvement des prisonniers nationaux palestiniens, qui est une partie de la campagne systématique de persécution menée par l'administration pénitentiaire contre des prisonniers à travers les prisons de l'occupation ".

Agissons pour sa libération !

La Campagne de Solidarité avec Ahmad Saadat en Palestine appelle tous les soutiens à exiger la fin de la pratique de l’isolement, la fin des violations des droits de l’homme, et la liberté pour les prisonniers palestiniens. Le 15 janvier, montrons que nous sommes aux côtés d’Ahmad Saadat et de tous les prisonniers palestiniens contre ces abus, et pour la liberté de tous les prisonniers palestiniens.

Le collectif anti-impérialiste Coup Pour Coup 31 répond à cet appel et organisera une diffusion de tracts ainsi qu'une table d'information sur la situation d'Ahmad Saadat le jeudi 15 janvier à 18h devant le métro Jean Jaurès. Venez échanger avec nous ! Venez soutenir la Palestine et ses combattants !

 

« Je refuse d'être libéré sur la base d'une "condition pour les négociations" et je n'accepterai pas que le prix de ma liberté soit quelques mètres de la terre de Palestine, la terre pour laquelle nous avons combattu et avons été emprisonnés. Je refuse d'être libre à la condition de l'expansion des colonies. Je refuse cette offre, pas une seule maison pour colons sionistes ne sera construite comme prix de ma liberté. » Ahmad Saadat, Mars 2014.

 

A Toulouse, rejoignons la campagne pour la libération d'Ahmad Saadat, secrétaire général du FPLP, emprisonné par l'occupant israélien
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :