Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Coup Pour Coup 31

Solidarité avec les habitants du Douar Ouled Dlim - Maroc

Le 18 décembre 2014, les habitants du Douar Ouled Dlim, à Rabat (Maroc) se sont vu chassés de leurs habitations qu'ils défendaient contre un projet immobilier.

les habitants du Douar Ouled Dlim appartiennent à la tribu Guich Oudaya et sont propriétaires collectivement des terres desquelles ils ont été expropriés sans indemnisation ou moyennant une indemnisation qui ne garantit par leur relogement. Vendues par le Ministère de l’Intérieur à la Société d’Aménagement Ryad, ces terres ont fait l’objet d’un Protocole d’accord signé en 2003 qui devait garantir l’indemnisation de tous les ayants droits. Or aujourd’hui, les 36 familles délogées du Douar Ouled Dlim n’ont pas bénéficié de l’indemnisation prévue.

L’opération d’expulsion avait déjà été entamée en mars dernier. Des dizaines de logements avaient été détruits par la force, et nombreuses sont les familles qui sont restées sur les terres avec pour seul logis un abri fait de bâches en plastiques et de morceaux de bois amassés ici ou là. Les terres sont entourées de panneaux de tôle et gardées par un service de sécurité muni de chiens. Une véritable prison à ciel ouvert de laquelle les habitants ont été définitivement chassés ce jeudi 18 décembre.

Le collectif anti-impérialiste Coup Pour Coup 31 apporte son soutien aux habitants et habitantes du Douar Ouled Dlim et à leur lutte pour une vie digne !