Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Coup Pour Coup 31

Nous venons tout juste d'apprendre la décision du tribunal d'application des peines concernant la neuvième demande de libération de Georges Abdallah. Libérable depuis 1999 d'après le droit français, le tribunal a jugé sa demande irrecevable !

Le 21 novembre 2012, le même tribunal avait donné un avis favorable. Christiane Taubira, déjà ministre de la justice, s'était pourvue en cassation au nom de la France. Dans le même temps, Manuel Valls refusait de délivrer un mandat d'expulsion du territoire censé être la condition de sa sortie de prison (point juridique remis en cause par l'avocat de Georges Abdallah).

Cette année, nous ne vivrons pas ce même marasme politico-judiciaire. Le tribunal ayant directement balayé de la main la demande de libération du plus vieux prisonnier politique d'Europe. L'avocat de Georges Abdallah fera appel dès demain.

Mais, de notre côté, cette décision ne nous découragera pas, au contraire ! Cette décision ne nous fera pas taire, au contraire ! Cette décision ne fera pas retombé le soutien à notre camarade, au contraire !

Plus que jamais, mobilisons nous pour faire sortir Georges Abdallah de ces horribles murs de la prison de Lannemezan !

Libérons Georges Abdallah !

Certainement, ce n’est pas en cherchant des astuces judiciaires ici et là que l’on fait face à leur criminel acharnement, mais plutôt en affirmant une détermination inébranlable dans la lutte contre leur criminel système impérialiste
Georges Abdallah, le 18 mai 2013

La décision des autorités françaises de ne pas libérer Georges Abdallah ne nous choque pas ! [... ] Nous, les militants anti-impérialistes, sommes habitués à cette tyrannie que la bourgeoisie écrase ses propres valeurs et sa propre justice.
Joseph Abdallah, frère de Georges, le 20 mars 2013

La justice française juge la demande de libération de Georges Abdallah irrecevable !