Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Coup Pour Coup 31

Aujourd'hui, samedi 18 octobre 2014, à l'appelle de la Maison Franco-­Kurde Midi-­Pyrénées et du Collectif Urgence Solidarité Kobanê-Soutien au Peuple Kurde (dont font parti plusieurs collectifs et partis politiques), une manifestation en soutien aux combattants de Rojava a rassemblé plusieurs centaines de personnes.

Aux cris de "Kobané n'est pas seule !" ou " Vive la lutte du peuple kurde !" , le cortège dynamique a manifesté dans les rues de Toulouse.

Un représentant du Parti Socialiste a prit la parole, alors même que le gouvernement Hollande-Valls parlemente avec la Turquie et appuie la proposition de cette dernière pour la formation d'une zone tampon. Zone tampon qui n'est rien d'autre que l'annexion par la Turquie du Kurdistan syrien. Des slogans "Erdogan assassin, Hollande complice" ont fusés à son encontre.

Notre collectif anti-impérialiste Coup Pour Coup 31 a prit la parole afin d'assurer son soutien au peuple kurde en lutte :

Voilà plus d'un mois que les forces progressistes du Kurdistan syrien se battent contre les forces réactionnaires de DAESH.

Les États impérialistes, dont la France, de peur de perdre le contrôle sur cette région font mine de soutenir la résistance kurde. Mais nous ne sommes pas dupes ! Seul un soutien populaire, internationaliste et anti-impérialiste pourra réellement aider les combattants de Rojava et plus largement aider le peuple kurde dans son combat pour son auto-détermination, en Turquie, en Syrie, en Irak et en Iran !

Alors qu'hier, nous commémorions le massacre d'Etat d'algériens et d'algériennes du 17 octobre 1961, nous, anti-impérialistes en France, devons sans cesse dénoncer l'impérialisme français et sa volonté de toujours plus de contrôle dans chaque partie du monde.

Que le peuple vietnamien, le peuple algérien aient su vaincre le colonialisme français, que le peuple palestinien résiste depuis plus de 60 ans au sionisme montre qu'un peuple uni et déterminé peut vaincre les plus grandes armées du monde. Soyons sur que le peuple kurde, malgré les immenses sacrifices qu'il fait depuis des dizaines d'années, sera être victorieux de la lutte contre DAESH et gagner son droit à un Kurdistan libre.

 

Kurdistan vivra, Kurdistan vaincra !

Kobané n'est pas seule !
Kobané n'est pas seule !
Kobané n'est pas seule !
Kobané n'est pas seule !