Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Coup Pour Coup 31

BILAN DE L’ATTAQUE ISRAELIENNE SUR LA BANDE DE GAZA DU 07/04/2014 AU 26/08/2014

L’agression israélienne de cet été contre la bande de Gaza a été une des plus violentes jamais menées.
50 jours de bombardements, plus de 2 000 morts, dont la plupart des civils et de nombreux femmes et enfants, plus de 10 000 blessés, des centaines de bâtiments rasés, 6 000 maisons détruites et 9 000 endommagées, plus de 500 000 déplacés qui doivent vivre dans des camps de réfugiés dont 30 000 sans abri, sans compter les pertes économiques et matérielles de plus de 5 milliards d’euros.
C’est par ailleurs en toute impunité que l’Etat d’Israël a conduit l’opération “Bordure protectrice”.
En dehors d’illusoires appels au "cessez le feu" proférés par l’ONU, aucune action résolue pour arrêter le massacre n’a été entreprise.

ET NOTRE GOUVERNEMENT ?

Nous avons même eu le « plaisir » de voir notre gouvernement prendre position ouvertement en faveur d’Israël : "Il appartient au gouvernement israélien de prendre toutes les mesures pour protéger sa population face aux menaces" (F. Hollande, 9 juillet 2014).
Ce soutien affiché dès le début a culminé avec l’interdiction de manifestations de solidarité avec la résistance palestinienne à Paris.
Car si les dirigeants français ont manifesté leur soutien à Israël, des dizaines de milliers de personnes, en France et ailleurs, ont exprimé leur condamnation ferme de cette agression et leur soutien inconditionnel au peuple palestinien et à la population de Gaza.

NOTRE COMBAT ?

Il se poursuit dès aujourd’hui, en continuant les manifestations et en développant la campagne de Boycott, Désinvestissement et Sanctions contre l’Etat d’Israël.

 

La France joue un rôle de premier plan dans le maintien de l’appareil militaire israélien, notamment par le biais de partenariats économiques.

LA VILLE ROSE ?

L’entreprise Thalès, dont l’un des sites est installé à Toulouse, vend certaines de ses recherches à l’armée israélienne. Sans compter les innombrables entreprises dans les secteurs des biotechnologies, nanotechnologies, de santé/médecine, biologie, chimie, pharmacie, des agro-technologies, de l’agro-alimentaire, de l’eau, de l’environnement et du développement durable, des énergies nouvelles, de l’architecture, de l’urbanisme, de l’immobilier, de l’enseignement et de la recherche liés aux domaines précités...

 

La ville de Toulouse est également jumelée avec Tel Aviv depuis 1962, dans le cadre “d’échanges culturels et économiques”.
Enfin, l’université du Mirail honore un partenariat avec l’université hébraïque de Jérusalem.
Nous dénonçons ces accords et exigeons qu’ils soient rompus dans les plus brefs délais afin de contribuer à l’isolement international de l’Etat d’Israël et de continuer à manifester notre soutien au peuple palestinien et à son droit à l’autodétermination.

 

Nous organiserons une réinauguration de la place de Tel Aviv située dans le quartier de Bellefontaine à Toulouse et nous la rebaptiserons “ Place de Gaza ” !

Palestine vivra, Palestine vaincra !

Manifestation Samedi 13 Septembre
16H - Métro Mirail Université
Suivi d’un rassemblement Place Bellefontaine

A l’appel de : Alternative Libertaire, BDS France 31, CCIPPP, Citoyens et citoyennes pro-palestiniens, Collectif des Femmes Révoltées, Coup Pour Coup 31, NPA, Droit Au Logement Toulouse, Génération Palestine, OCML Voie Prolétarienne, Palestine Libre, Stop Apartheid

Manifestation en soutien au peuple palestinien au Mirail à Toulouse !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :