Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Coup Pour Coup 31

Nous vous remercions d'avoir manifesté votre solidarité avec le peuple palestinien en soutenant financièrement l'hôpital Al-Awda à Gaza. La collecte de dons se poursuit.

La campagne de soutien a été relayé notamment par l'Agence Média Palestine. Le Centre Social Autogéré de Lyon a organisé un Iftar qui a permis de récolter 400€ de dons.

Pour notre part, nous avons déjà récolté dans les différentes manifestations toulousaines et dans les quartiers de la ville 1412,94€ ce à quoi vient s'ajouter les dons en ligne.

 

Point d'étape de la campagne de soutien :

Jusqu'à maintenant, il ne nous est possible de pouvoir vous donner plus d'informations sur la façon dont l'hôpital gérera les dons. Comme vous le savez sans doute, la situation sur place est dramatique : les frontières avec l'Egypte sont toujours fermées et aucun convoi humanitaire n'a pu se rendre à Gaza. La pression augmente sur l'hôpital car plusieurs hôpitaux dans la bande de Gaza ont été bombardés et évacués. L'hôpital au nord de Beit Hanoun a été bombardé, la ville est désertée. A Beitlahya, également au nord, les habitants ont fuit leur ville. L'hôpital est l'un des deux hôpitaux qui accueille les habitants du nord de la bande de Gaza. Tous les services de l'hôpital et de ses structures annexes sont surchargées. L'équipe de travail et des dizaines de volontaires travaillent sans relâche, pour recevoir et soigner les blessés mais aussi pour offrir de l'aide humanitaire aux familles chassées de leurs maisons, sans vivres, et sans biens. Pour l'instant les banques de Gaza sont fermées, certaines d'entre elles ont été bombardées, dont celle de Beit Hanoun. Nous allons transférer l'argent dès que possible sachant que cela dépend en grande partie de la réouverture des banques. Dès que l'argent sera arrivé à l’hôpital, nous recevrons une lettre de confirmation et l'équipe sur place nous tiendra au courant de l'utilisation de cet argent, sachant que les dépenses de l’hôpital et de différents services annexes dans la situation d'urgence sont astronomiques. N'hésitez pas à diffuser autour de vous le lien pour collecter davantage d'argent.

Pour suivre les activités régulières de Union of Health Work Committees : ICI

Poursuivons la solidarité avec l'hôpital Al-Awda de Gaza !