Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Coup Pour Coup 31

Plusieurs milliers de personnes ont manifesté ce soir dans les rues de Toulouse en soutien au peuple palestinien et à sa résistance.

Sous des slogans "Vive la lutte du peuple palestinien !", "Israël assassin, Hollande complice !", "Gaza, Gaza, Toulouse est avec toi !" la manifestation populaire a traversé la ville dans le calme et la détermination.

Nous avons lancé une grande collecte pour l'association « Union des Comités de Travail de la Santé » qui administre un hôpital au Nord de Gaza. Nous avons ainsi récolté 674.20 Euros. Merci pour votre générosité, la collecte continue, ICI

 

Notre collectif Coup Pour Coup 31, à l'initiative de cette manifestation, a lu cette déclaration faite pour cette occasion au début et à la fin :
La déclaration en arabe ICI et sur le site du FPLP ICI

La déclaration en castillan ICI
La déclaration en italien ICI

La déclaration en anglais ICI

 

Si nous sommes encore une fois dans la rue ce soir, c’est pour montrer notre solidarité envers le peuple palestinien et notre soutien à sa résistance face aux attaques d’Israël et face au sionisme. Les attaques sionistes de ces derniers jours ont fait plus de 200 morts et des milliers de blessés. Les médias occidentaux mettent dos à dos le gouvernement israélien et la résistance palestinienne. C’est alors oublier que c’est une des plus puissante armée du monde qui attaquent un peuple sans armée, sans chars, sans avions de chasse. C’est oublier la Nakba, en 1948, et l’exode de plus de 800 000 palestiniens hors de leurs terre. C’est oublier la politique raciste d’apartheid qu’applique Israël depuis sa création.


Car soyons bien clair, ce qui se passe en Palestine n’est ni une guerre de religions ou un conflit entre juifs et arabes. Ce qui se passe en Palestine,c’est la dépossession et le nettoyage ethnique d’un peuple depuis plus de 60 ans. Ce projet est porté par une idéologie raciste et coloniale: le sionisme.


Nous condamnons toute forme d’amalgames entre antisionisme et antisémitisme.
Et affirmons que le racisme, et en particulier l’antisémitisme, est l’ennemi mortel de la cause palestinienne. La Palestine et le peuple palestinien n’ont pas besoin de faux amis qui utilise l’antisionisme pour déverser leur discours haineux.
C’est parce que nous sommes des anti-colonialistes et des antiracistes que nous soutenons le droit légitime du peuple palestinien à l’autodétermination ! Et nous affirmons haut et fort qu’Israël en tant qu’état colonial et raciste est illégitime.
Nous soutenons la résistance palestinienne, en particulier une de ses composantes qu’est le Front Populaire de Libération pour la Palestine (FPLP). Car en plus de se battre, notamment par la lutte armée, pour la libération nationale de la Palestine, ce parti lutte pour la libération sociale des palestiniens.
Nous avons d’ailleurs une pensée pour leur secrétaire général, Ahmad Saadat, enfermé des les geôles sionistes depuis 2006, ainsi qu’à Georges Abdallah, ancien membre du FPLP, combattant de toujours de la cause palestinienne, enfermé en France depuis 1984.

 

Le collectif anti-impérialiste Coup Pour Coup 31 a toujours été du côté de la lutte des peuples opprimés par le capitalisme. C’est pourquoi nous soutenons la lutte du peuple palestinien, du peuple kurde pour son auto-détermination, la lutte du peuple tunisien, du peuple syrien, du peuple philippin...et que nous combattons toutes les attaques des puissances impérialistes qui vise à soumettre les peuples comme au Mali, en Centrafrique, en Afghanistan...


Nous appelons à amplifier la lutte anti-impérialiste en venant nous soutenir dans les prochaines initiatives de notre collectif, comme au mois d’octobre prochain où nous organiserons une grande campagne pour la libération de Georges Abdallah.
Nous appelons aussi à faire vivre
la solidarité concrète envers Gaza en faisant des dons à l’association « Union des Comités de Travail de la Santé » qui administre un hôpital à Gaza.

VIVE LA LUTTE DES PEUPLES CONTRE L’IMPÉRIALISME !
PALESTINE VIVRA,
PALESTINE VAINCRA !

Grand succès populaire pour la Palestine à Toulouse !
Grand succès populaire pour la Palestine à Toulouse !
Grand succès populaire pour la Palestine à Toulouse !
Grand succès populaire pour la Palestine à Toulouse !
Grand succès populaire pour la Palestine à Toulouse !
Grand succès populaire pour la Palestine à Toulouse !
Grand succès populaire pour la Palestine à Toulouse !
Grand succès populaire pour la Palestine à Toulouse !