Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Coup Pour Coup 31

Ce soir, jeudi 10 juillet, près de 2000 personnes ont manifesté dans les rues de Toulouse à l'appel du collectif Coup Pour Coup 31 en solidarité avec le peuple palestinien.

Aux cris de " Palestine vivra, Palestine vaincra !" , "sionistes, racistes, c'est vous les terroristes", "Vive la lutte du peuple palestinien ! " ou bien " Israël assassin, Hollande complice !" le cortège dynamique a démontré que le peuple palestinien était soutenu à Toulouse.

Continuons la mobilisation, pour suivre les prochaines initiatives : facebook.com/couppourcoup31

 

Ci-dessous, la déclaration de notre collectif qui a été lue en début et en fin de cortège :

 

Contre les crimes sionistes, soutenons le peuple palestinien !
 

Une vague de répression s’abat depuis plusieurs jours sur toute la Palestine. Des raids meurtriers frappent Gaza déjà soumis à un blocus inhumain. Ces trois derniers jours Israël a mené plusieurs centaines de raids faisant des dizaines de morts et des centaines de blessés. 40 000 réservistes ont été appelé en prévention à une attaque d’envergure. De nouvelles arrestations ont été menées ces dernières semaines par l’occupant sioniste qui persiste dans sa volonté de maintenir ce déni du droit qu’est la détention administrative. Celle-ci a conduit les prisonniers à se mettre en grève de la faim. La répression s’abat sur toute la Cisjordanie et Jérusalem avec de nombreuses victimes, morts et blessés, la dernière connue étant un jeune Palestinien de Jérusalem-Est, Mohammed Abu Khdeir, torturé et assassiné.

Le prétexte de l’enlèvement tragique de trois colons israéliens ne saurait masquer la volonté israélienne de poursuivre la conquête coloniale de la Palestine et d’imposer au peuple palestinien l’apartheid avec son ordre répressif et raciste.

C’est à une répression de grande ampleur que se préparent les dirigeants israéliens forts de la complicité des dirigeants occidentaux.

Nous n'oublions pas non plus le combattant pro-palestinien Georges Abdallah, enfermé depuis 30 ans en France. Notre camarade paie pour son combat sans relâche contre l'impérialisme et le sionisme !

Le collectif anti-impérialiste Coup Pour Coup 31 appelle à une large mobilisation de solidarité envers le peuple palestinien. Nous exigeons l’arrêt immédiat des attaques israéliennes, la levée du blocus de Gaza et la libération de tous les prisonniers politiques palestiniens !

 

Vive la lutte du peuple palestinien !

Palestine vivra ! Palestine vaincra !

Gaza : Toulouse est avec toi !
Gaza : Toulouse est avec toi !
Gaza : Toulouse est avec toi !
Gaza : Toulouse est avec toi !
Gaza : Toulouse est avec toi !
Gaza : Toulouse est avec toi !
Gaza : Toulouse est avec toi !
Gaza : Toulouse est avec toi !
Gaza : Toulouse est avec toi !