Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Coup Pour Coup 31

A l'occasion de la journée internationale des prisonniers révolutionnaires, le 19 juin, nous publions un 4 pages sur la situations des prisonniers révolutionnaires à travers le monde.

En voici l'introduction, le 4 pages est disponible en cliquant sur le lien en dessous de l'image :

 

Dans cette période de tension croissante entre les grands blocs impérialistes, la répression contre les militants progressistes et révolutionnaires s’est accrue. En parallèle, l’acharnement sur les prisonniers politiques de longue date se poursuit.

Nous affirmons que les impérialistes n’ont pour but que de continuer et d’accentuer leur domination. Pour cela ils sont prêts à tout : guerre, pillage, mise en place de dictateurs, ingérence etc. Dans cette logique, ils ne font pas de cadeau aux combattants qui ont osé les affronter. Ils mettent tout en oeuvre pour les détruire et surtout les empêcher de parler et de témoigner.
Pour leurs convictions politiques qu’ils ne renient pas et pour leur inébranlable résistance, les prisonniers révolutionnaires subissent tout particulièrement la répression. Cette dernière ne sert qu’à illustrer la vengeance des État impuissants à soumettre les peuples et leurs organisations.
Partout dans le monde, des hommes et des femmes luttent pour leurs émancipations, contre l’impérialisme, contre les régimes réactionnaires.
C’est ainsi que nous pensons aux militants marocains, kurdes, basques, palestiniens, libanais, péruviens, indiens, catalans, philippins, italiens, vénézueliens, népalais, bretons, américains, tunisiens, grecs, espagnols, etc. qui, anonymes ou non, sont emprisonnés pour avoir résisté à la domination de leurs pays ou de leur classe sociale.
Le soutien aux prisonniers politiques progressistes et révolutionnaires fait partie intégrante du combat anti-impérialiste. Le soutien que nous leur apportons est autant de coups portés à l’ennemi. Sans relâche nous exigerons la libération de tous ces prisonniers politiques.


LA SOLIDARITÉ EST NOTRE ARME !

 

Liberté pour les prisonniers révolutionnaires (4 pages)

Le 4 pages complet : ICI