Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Coup Pour Coup 31

Aujourd'hui, samedi 05 avril, à l'appel de plusieurs organisations et individuEs, s'est déroulée une manifestation antifasciste pour s'opposer à "Jour de Colère".

Alors qu'à peine quelques dizaines de nervis fascistes étaient parqués place du Capitole et protégés par la police, plus de 250 personnes manifestaient dans Toulouse aux cris de "Toulouse Toulouse, Antifa" ou encore "Derrière le fascisme se cache le Capital, la lutte antifasciste est internationale".

Encore une fois, nous avons prouvé que face aux réactionnaires et aux fascistes, le silence n'est pas de mise. Nous leur opposerons toujours notre détermination et notre rage !

Des personnes ont été légèrement blessées par la police et, à priori, 5 manifestantEs interpelléEs. Nous tiendrons rapidement au courant des suites et de la solidarité qui s'organise.

L'article de France 3 "Plus d'opposants que de manifestants" à lire ICI

 

Notre rage est révolutionnaire ! Leur colère est réactionnaire !

EDIT-06/04 

Au moins 5 manifestantEs ont subis une garde à vue. D'après nos infos, des personnes se trouvant par hasard sur la place ont été embarquées pour avoir réagis à la présence des fascistes sur la place et du lourd dispositif policier pour les protéger. Nous appelons à une mobilisation large de soutien.

Demain, lundi 07 avril, à 14h se déroule le passage en comparution immédiate pour certaines de ces personnes.

Soyons nombreux et nombreuses au Palais de "Justice" ! La solidarité est notre arme !

 

EDIT-08/04

Le samedi 5 avril 2014 a eu lieu à Toulouse une contre-manifestation antifasciste face au Jour de colère.

Des personnes ont subi des violences policières sur la place, aux alentours et par la suite, certaines d'entre elles ont été interpellées.

Nous appelons les témoins et personnes présentes sur place à nous envoyer les photos, vidéos et écrits concernant les arrestations et violences policières à :
soutien5avril@riseup.net

Merci de diffuser largement !

Toulouse: Antifascisme 1 / Jour de Colère 0
Toulouse: Antifascisme 1 / Jour de Colère 0
Toulouse: Antifascisme 1 / Jour de Colère 0