Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Coup Pour Coup 31

Nous apprenons que le CRIF Midi-Pyrénées a invité Manuel Valls à un diner à Toulouse fin février.

Valls, ministre de l'intérieur, se vante de 27 000 expulsions de personnes sans papiers en 2013. Ce même Valls qui, l'année dernière, a refusé de signer l’arrêté d'expulsion de Georges Abdallah, condition pour voir la demande de libération du plus vieux prisonnier politique d'Europe accepté. Sous prétexte que ce militant anti-impérialiste ne renie en rien ses engagements politiques, le gouvernement PS/EELV ne veut en aucun cas le libérer après 30 ans de prison.

 

Le CRIF Midi-Pyrénées a invité Valls afin de le féliciter pour son combat contre Dieudonné et ses propos racistes. Si nous combattons les idées réactionnaires de Dieudonné et de sa clique raciste et antisémite, nous n'oublions pas que les ennemis de nos ennemis ne sont pas forcement nos amis.

Nous n'oublions pas la censure du CRIF Midi-Pyrénées contre notre meeting « Palestine vaincra », en 2013, sous prétexte que nous avions invité un militant du FPLP (Front populaire de Libération de la Palestine). Nous n'oublions pas les amalgames nauséabonds du CRIF entre antisionisme et antisémitisme et ses attaques contre toute forme de soutien à la lutte du peuple palestinien. Nous n'oublions pas le soutien indéfectible du CRIF à la politique raciste et coloniale de l’État d’Israël.

Le gouvernement français, de droite comme de gauche, est un allié de poids au sionisme. L'impérialisme français a tout à gagner à garder les meilleurs relations avec Israël afin de maintenir sa position dans une région stratégique. Nous combattons l'idée d'un « lobby sioniste » en France et dans le monde, nous affirmons que le seul lobby qui existe est celui de la bourgeoisie défendant coûte que coûte son pouvoir et ses profits.

 

Le collectif anti-impérialiste Coup Pour Coup 31 exige l'annulation de ce dîner, véritable incitation à la haine et de promotion de l'apartheid en Palestine occupée.

 

Libèrez Georges Abdallah !

Vive la lutte du peuple palestinien !

Régularisation de tous les sans papiers !

Valls à Toulouse? Dégage !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :