Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Coup Pour Coup 31

Jeudi 9 janvier 2014, 300 personnes ont manifesté à Toulouse pour rendre hommage aux 3 militantes kurdes assassinées le 9 janvier 2013 en plein Paris.

Au cris de "Kurdistan vivra, Kurdistan vaincra" ou encore "Vive la lutte du peuple kurde" la manifestation a commencé au Monument aux Morts pour se terminer place du Capitole. A la fin de la manifestation, le collectif anti-impérialiste Coup Pour Coup 31 a exprimé son soutien. Nous reproduisons ci-dessous l'intervention faite à cette occasion :

 

Je représente le collectif Coup Pour Coup 31 et en ce jour de deuil pour le peuple kurde et tous les internationalistes à travers la planète, nous exigeons avec vous que la vérité éclate sur les assassinats de Sakine, Leyla et Fidan.

Ce sont des assassinats politiques, en plein cœur de Paris.

Un an après, jour pour jour, la justice n'avance pas. Néanmoins, il est clair que les commanditaires de ces exécutions entendaient peser dans le processus de négociation entre le gouvernement turc et le dirigeant du PKK, Abdullah Öcalan.

La lutte du peuple kurde pour la reconnaissance de ses droits nationaux s'est toujours accompagnée d'une répression féroce, principalement en Turquie et en Irak, mais aussi en Syrie et en Iran. Aujourd'hui encore, des milliers de kurdes restent enfermés et torturés.

La France, en tant que puissance impérialiste, est un partenaire de premier rang avec la Turquie. D'ailleurs, près de 300 prisonniers politiques kurdes et turcs sont détenus dans le prisons françaises.

Le collectif anti-impérialiste Coup Pour Coup 31 dénonce la collaboration de la France dans la négation et la répression du mouvement de libération nationale et sociale kurde.

Nous apportons notre soutien à la lutte du peuple kurde pour le droit à son autodétermination.

 

Kurdistan vivra, Kurdistan vaincra !

 

 

300 personnes en hommage aux trois militantes kurdes assassinées !
300 personnes en hommage aux trois militantes kurdes assassinées !