Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Coup Pour Coup 31

Communiqué du collectif anti-impérialiste Coup Pour Coup 31, le 11/12/2013

 

On oublie pas ! On pardonne pas !

 

Depuis le 13 novembre 2013, une dizaine de prisonniers politiques marocains membres de l'UNEM (Union Nationale des Etudiants du Maroc) mènent une grève de la faim pour dénoncer leurs conditions de détention et exiger leur libération.

 

Mardi 10 décembre, deux militants sont grièvement malades, et l'administration pénitentiaire refuse de les transporter à l’hôpital.

 

Le régime réactionnaire de Mohammed VI mène une répression féroce contre les militants révolutionnaires et progressistes pour faire taire toute forme de contestation.

Ce 11 décembre 2013 est l'occasion de rappeler que le 11 décembre 1977 Saïda Menebhi, militante révolutionnaire, était assassiné par les tortionnaires marocains suite à une grève de la faim en prison.

 

Le collectif anti-impérialiste Coup Pour Coup 31 réaffirme son soutien au peuple du Maroc et à ses militants emprisonnés qui se battent pour la libération nationale et sociale.

Nous affirmons que la solidarité est notre meilleure arme, solidarité qui a permis de populariser et d'arracher de prison de nombreux militants comme Ilham Hasnouni ou encore Ezedine Eroussi pour lesquels notre collectif a fait campagne.

 

Le combat pour leur libération continue !

La solidarité est notre arme !

Liberté pour les prisonniers politiques marocains !