Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Coup Pour Coup 31

Vendredi 18 octobre, c'est finalement plus de 150 personnes qui ont participé au concert de soutien à Georges Abdallah. Merci à La Dernière Chance pour l'accueil et aux groupes pour le soutien !

Veuillez trouver ci-dessous l'intervention de notre collectif faite à cette occasion ainsi que la déclaration de Georges Abdallah lui-même remerciant l'initiative et rappelant que définitivement la solidarité est notre arme !

 

Intervention de
notre collectif anti-impérialiste Coup Pour Coup 31 :


 

Tout d’abord merci à vous de vous être déplacés à ce concert de soutien à Georges Abdallah.

Pour le présenter rapidement, Georges Abdallah est un communiste libanais, militant de la cause palestinienne.

Il commence son engagement politique dans les rangs du Parti National Social Syrien (PNSS) pour rejoindre ensuite la résistance palestinienne, en adhérant au Front Populaire pour la

Libération de la Palestine (FPLP). Il est blessé lors de la résistance à l'invasion israélienne du Sud Liban en 1978.

En pleine guerre du Liban, dans les années 1980, il rejoint le combat des Fractions Armées Révolutionnaires Libanaises qui décident de mener la lutte de résistance en frappant les intérêts impérialistes et sionistes dans le monde entier. Il est arrêté à Lyon en 1984 et est condamné à perpétuité en 1987.

30 ans après, Georges Abdallah est toujours en prison alors même qu'aucun responsable criminel ne sera inquiété, en particulier les responsables des massacres de Sabara et Chatila qui feront des milliers de morts civils.

Alors qu'il a fini sa peine de sûreté en 1999, il est maintenu en détention malgré le dépôt 8 demandes de libération conditionnelle, toutes refusées.

Sa situation n'est évidemment pas isolé, c'est d'ailleurs pourquoi nous avons décidé d'associer à ce concert le cas d'Ahmad Saadat, secrétaire général du FPLP, emprisonné en Palestine occupée qui est peu connu en France.

Aujourd'hui, Georges Abdallah voulait vous adresser ses remerciements pour votre solidarité. Il a écrit ces quelques mots.

En espérant vous revoir samedi prochain à Lannemezan à l'occasion de la manifestation pour sa libération.


 

Palestine vivra, Georges Abdallah Sortira !


 

Intervention de Georges Abdallah, 17 octobre 2013 :

 

Chers camarades, chers amis

 

Vous savoir rassemblés ce soir autour de cette initiative solidaire me remplit de force et me réchauffe le cœur.

Tout au long de ces années passées votre mobilisation camarades et les multiples initiatives que vous avez su développer, non seulement ont participé efficacement à démasquer l’acharnement judiciaire dont font l’objet les prisonniers révolutionnaires mais aussi et surtout ont fortifié et conforté toujours plus leur détermination et leur résolution derrière les abominables murs.

Certainement camarades c’est en assumant la solidarité sur le terrain de la lutte anti capitaliste anti impérialiste que vous apportez le soutien le plus efficace aux prisonniers révolutionnaires.

Ainsi, à la veille de cette trentième année de captivité, vous êtes toujours là ; votre solidarité ne m’a jamais fait défaut. Tant d’années de mobilisation non seulement ont enrichi votre expérience et consolidé vos structures dans la diversité de vos expressions, mais surtout elles ont taillé en pièces toutes les tentatives de mettre à genoux vos camarades prisonniers. Ceux qui misaient sur l’essoufflement de votre élan solidaire en sont pour leurs frais…

 

A bas la barbarie impérialiste !

Pour le communisme nous vaincrons !

 

A vous tous camarades mes plus chaleureuses salutations rouges et passez une bonne soirée avec Massa Guardian, Première Ligne et Don Juanito.

Votre camarade Georges Abdallah

17 octobre 2013

L'entrée de La Dernière Chance à l'image de la solidarité !

L'entrée de La Dernière Chance à l'image de la solidarité !